Menü
Coordonnées Liste de souhaits Recherche
Points de friction et inflammations

Ce processus commence même avant que la prothèse ne soit appliquée à la muqueuse. Il démarre souvent avant que le patient ne soit gêné par les points de friction et les inflammations. Si ces problèmes s’aggravent sans être traités, ils peuvent entrainer des irritations et une croissance anormale des muqueuses (excroissance). Il faut alors faire éliminer ces excroissances par le dentiste, parce qu’elles empêchent le bon ajustement de la prothèse.

Un ajustement optimal permet également d’éviter l’apparition de points de friction suscités par la prothèse. D’autre part, meilleure sera l’étanchéité du pourtour de la prothèse, moins il y a de risque de voir des résidus d’aliments se glisser sous elle. En effet, même les plus petits résidus peuvent eux aussi provoquer des points de friction et des inflammations.

Si l’étanchéité commence à faiblir, l’utilisation d’une crème adhésive moderne peut contribuer à assurer une bonne adhésion de la prothèse tout en en fermant le pourtour. En cas de problème d’ajustement de votre prothèse dentaire, il est toujours recommandé d’aller d’abord consulter votre dentiste.